Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ParmagueNews     " Partenariat,Maghreb, Union, Européenne"
29 novembre 2014

Paris 2014 : Une pétition pour la libération des séquestrés à Tindouf

DSCN0769

DSCN0767

DSCN0768DSCN0765

Paris 2014 : Une pétition pour la libération des séquestrés à Tindouf

 

La préfecture de Paris a autorisé, ce samedi 29/12/2014 à Paris Place des droits de l'Homme Trocadéro dans le cadre de l'amitié des peuples et les bonnes relations franco-marocaines.
La manifestation, qui a rassemblé près d’une centaine  personnes, a été organisée par le collectif de deux associations : « Association les Franco Marocains d’île de France, CESAM Coordination Européenne au Sahara Marocain.

Des Marocains venus de partout se sont donné rendez-vous à " la place des Droits de l'Homme TROCADERO Paris 16" de 14h00 à 15h00 en plein cœur de Paris, en réponse à un mot d'ordre lancé par un collectif d'associations marocaines. 
Lors de cette manifestation pacifique, les ressortissants marocains, dont un grand nombre de Sahraouis, ont scandé des slogans, affichant leur détermination à s'opposer à toute tentative de porter atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc. La foule a brandi de nombreuses banderoles marquant son incompréhension voire sa colère, au milieu d'une marée de drapeaux.

"Les Marocains ont répondu présents à l'appel de la patrie et ce n'est que le début" a déclaré au journaliste Rachid EL Mahdi, Abderrezak KHACHANE, coordonnateur de la marche, qui s'est félicité de cet élan de nationalisme manifesté par ses compatriotes, femmes, hommes et enfants.

Des militants ont lancé une campagne de collecte de signatures plus de 44 000, d’une pétition appelant à la libération des Marocains d’origine sahraouie séquestrés depuis des années, dans les camps de Tindouf en Algérie.
Les signataires de la pétition accusent le gouvernement algérien de ne pas respecter ses engagements en termes des droits de l’Homme et pointent du doigt les violations et les abus des dirigeants du Polisario à l’encontre de la population sahraouie séquestrée à Tindouf.

 

Publier  Par  Rachid  EL.M

Journaliste    PRD

Paris le 29/11/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ParmagueNews " Partenariat,Maghreb, Union, Européenne"
  • «"Tout individu, a droit à la liberté d'opinion et d'expression. La loi accorde des libertés mais définit aussi ses limités pour les garantir. Nous vous souhaitons la bienvenue . Notre équipe est heureuse de vous accueillir sur son blog".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 abonnés
Archives
ParmagueNews     " Partenariat,Maghreb, Union, Européenne"
Albums Photos
Publicité